Julie Pietri

Julie Pietri

Biographie

    La carrière de Julie Pietri est jalonnée de formidables tubes confirmés par plus de 10 millions de disques vendus.

    En 1980, Magdalena, extrait de son premier album Julie, est aussitôt un énorme succès et devient son premier disque d’or. Il sera suivi de « Je veux croire », un single qui atteint les mêmes scores de vente.

    Mais Julie souhaite s’impliquer d’avantage dans sa carrière en écrivant ses propres textes. Elle choisit de se lancer dans l’adaptation de I Go To Sleep du légendaire Ray Davies (The Kinks) : Et C’est comme si. Cette magnifique chanson est récompensée par un nouveau disque d’or.

    Après une rencontre artistique avec Herbert Leonard, Amoureux fous est également couronné par un disque d’or.

    En 1986, elle revient sur le devant de la scène sous son véritable nom, Julie Pietri, et met à jour ses racines orientales avec Ève Lève Toi. Cette chanson, extraite de l’album Le premier jour, confirme ses talents d’auteur et connaît un succès foudroyant.

    Le single se vend à près de 2 millions d’exemplaires (disque de platine et disque d’or). Fin 1987, c’est la consécration à l’Olympia (elle fait salle comble pendant 8 jours), suivie d’une tournée triomphale de concerts à travers la France.

    La légende des madones, en 1989, est sans doute l’album le plus abouti et le plus ambitieux de Julie.

    Elle quitte son producteur fin 1991 et décide de vivre sa vie de femme en donnant naissance, en mars 1992, à la petite Manon.

    En 1996 elle reprend le chemin des studios pour présenter un nouvel album Féminin singulière. Fin 1997, c’est également le succès pour la chanson originale de la série Dans un grand vent de fleurs, Canto di sorenza diffusée sur France 2 et TF1 (1999). 2002 la consacre égérie des années 80 et c’est là son vrai retour médiatique.

    Julie Pietri nous présente catte année en Live Culte à l’olympia dans lequel on retrouve tous ses plus grands tubes.

De cet artiste
  • Julie Pietri – A L'Olympia- CD+DVD
  • Julie Pietri – Live A L’olympia- DVD