Gérard Blanc

Gérard Blanc

Biographie

    L’aventure de Gérard Blanc commence au début des années 70, quand il devient leader du Martin-Circus (numéro 1 en France). 15 ans de succès du groupe, 6 millions de disques vendus et double album d’Or dans la 1ère comédie musicale française : l’Opéra Rock La Révolution Française.

    Il débute sa carrière solo au milieu des années 80, avec Une autre histoire, Nommé aux Victoires de la Musique et Grand Prix de la Sacem, Gérard Blanc s’installe aussitôt avec ce single (extrait de son album Ailleurs Pour Un Ailleurs) dans le cercle des grands artistes de variétés.

    Les années 90 : sorties des albums Noir Et Blanc, et À Cette Seconde Là !, tournées à travers la France, concerts au Bataclan, compositions de musiques de films et de génériques télé.

    Les années 2000 : sortie de son 4è album Mes Plus Belles Histoires et tournées live dans toute la France.

    Mars 2006 : sortie du DVD Blanc Public, le meilleur de ses concerts LIVE, un documentaire de 52mn et en Bonus 5 clips.

    Alors qu’un concert acoustique- sur la scène du Sentier des Halles- était prévu une crise cardiaque frappa le chanteur et l’empêcha de se produire. Il espérait se remettre vite, remonter sur scène, aller une fois de plus à la rencontre de son public. Mais, dans la nuit du 24 au 25 janvier 2009, une hémorragie le faucha et l’empêcha définitivement de réaliser son rêve de tournée.

    Gérard Blanc restera, pour toujours, dans nos cœurs et esprits comme un précurseur du Pop-Rock et de la « Easy Life » en France.

De cet artiste
  • Gérard Blanc – Ma Collection 80's : Gérard Blanc
  • Gérard Blanc – Made in Paris
  • Gérard Blanc – Blanc Public