CONCERTS - Les Chœurs de l’Armée Rouge

Juillet 2017

  • Mardi 11 – Cap Découverte, Le GARRIC (81) - Festival Radio France
  • Billeterie :
    Réservez votre place sur la billeterie FNAC Réservez votre place sur la billeterie Tickenet Réservez votre place sur la billeterie France Billet
  • Mercredi 12 – Palais des Rois de Majorque, PERPIGNAN (66) - Festival Radio France
  • Billeterie :
    Réservez votre place sur la billeterie FNAC Réservez votre place sur la billeterie Tickenet Réservez votre place sur la billeterie France Billet
  • Jeudi 13 – Domaine D'O, MONTPELLIER (34) - Festival Radio France
  • Billeterie :
    Réservez votre place sur la billeterie FNAC Réservez votre place sur la billeterie Tickenet Réservez votre place sur la billeterie France Billet

Biographie

Retrouvez Les Choeurs de l'Armée Rouge sur leur Site Officiel, Youtube, Itunes, Facebook

L’Ensemble des Chœurs et Danses de l'Armée Rouge du Ministère de l'Intérieur fut fondé à la fin de l’année 1939. Avec l’ensemble Alexandrov de l’Armée de Terre, c’est le seul ensemble d’état élevé au rang d’Académie ! Soutenant d’abord le moral des soldats russes durant la seconde guerre mondiale, notamment sur le front de l’Est, L’Ensemble Académique MVD s’est ensuite produit sur toutes les scènes de la planète.

Durant ses 30 dernières années, l'Ensemble aura ainsi fait plus de sept mille représentations, en plusieurs langues, devant plus de 20 millions de spectateurs !

Sous la direction de son charismatique chef d’orchestre mais aussi plus haut gradé en exercice à diriger une troupe musicale militaire, le général Viktor Eliseev, L'Ensemble a joué dans plus de 50 pays et dans les salles les plus prestigieuses de Chine, Japon, Corée, Australie, Allemagne, France…

Seul ensemble militaire ayant reçu la « Star de Platine » sur l’allée dédiée aux grands artistes russes, disposant dans son académie avec plus de 300 artistes (musiciens, chanteurs et danseurs) dont une cinquantaine ayant reçu le titre suprême d’ «Artiste d'Honneur ou Artiste Emérite de la Russie » (soit l’équivalent de la distinction de chevalier des Arts et Lettres et Légion d’Honneur en France). L’ensemble des Chœurs de l’Armée Rouge MVD est aussi la troupe qui s’est produite devant le Pape Jean-Paul II à Rome, lors des investitures à la présidence de Boris Eltsine puis de Vladimir Poutine ou encore en ouverture des Jeux Olympiques de Moscou !

Chaque année l'Ensemble participe également au défilé officiel du 9 mai, jour de la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale en Russie. En 2010, il s’est également produit en France pour 70 représentations exceptionnelles avec près de 120 musiciens, chanteurs et danseurs sur scène !

L'Ensemble Académique du Général Eliseev (plus connu sous le nom de Chœurs de l’Armée Rouge MVD) est plus que jamais célébré et applaudi aux quatre coins de la planète. Seuls les ensembles académiques sous la responsabilité des ministères de la fédération de Russie sont habilités à se produire hors de Russie et utiliser le titre de « Chœurs de l’Armée Rouge (qui est aussi une marque déposée dans plus de 31 pays !). Les ensembles académiques dits Chœurs de l’Armée Rouge appartiennent aux trois armées : de terre, de l’air et de l’intérieur. Leur niveau d’excellence musical leur permettant de devenir des officiellement des académies (seuls Alexandrov - ensemble aujourd’hui en sommeil depuis le décès de son créateur et de son fils - et MVD sous la direction du Général Eliseev ont pu recevoir cette qualification).

A l’occasion de son soixantième anniversaire, le général et chef d’orchestre Viktor Eliseev a dirigé son ensemble sur la scène du Kremlin à Moscou avec les plus grandes stars de Russie et des pays de l’Est de l’Europe (spectacle de chant et de danse filmé pour la télévision).

Sous la direction de Viktor Eliseev (qui enseigne également au prestigieux Conservatoire Tchaïkovski de Moscou), Les Chœurs de l’Armée Rouge MVD est devenu l’ensemble russe le plus populaire de la planète !

Grace au charisme et à l’éclectisme de son chef d’orchestre qui mêle avec maestria lors de ses spectacles les mélodies traditionnels du folklore russe et les chants de la grande guerre patriotique aux plus célèbres airs classiques ou de la variété internationale (l’ensemble joue Bizet, Wagner, Mozart mais aussi Michel Legrand, Francis Lai…), l’ensemble académique est aujourd’hui l’une des troupes artistiques majeures de la scène internationale.

Extrait du quotidien « Daily Telegraph » à Londres : « L'Ensemble des Chœurs de l’Armée Rouge fait partie, de même que le Bolchoï, des plus grands spectacles russes et constitue un trésor artistique mondial !».

Site web : www.choeursdelarmeerouge.com